Pêche : Qu’est-ce qui fait un bon pêcheur ?

La définition d’un bon pêcheur peut varier d’une personne à l’autre. Pour certains, c’est une personne qui peut attraper le plus de poissons. Pour d’autres, il s’agit de la personne qui attrape le plus gros poisson. Quelle que soit votre définition, les bons pêcheurs ont tendance à avoir plusieurs traits en commun. Cet article explore la pêche et ce qui fait un bon pêcheur
La patience est nécessaire à un bon pêcheur
Par-dessus tout, la patience est une vertu des bons pêcheurs. Dans la plupart des eaux sauvages, même les meilleurs pêcheurs passent beaucoup plus de temps à ne pas attraper de poisson qu’à en attraper. La principale différence entre un pêcheur moyen et un bon pêcheur, c’est qu’il doit faire face à l’échec et persévérer pendant les périodes d’insuccès. Un bon pêcheur a une attitude patiente et persévérante lorsqu’il pêche. Il fait confiance à ses capacités et à ses expériences passées et sait que l’impatience nuit aux chances de réussite.
Les bons pêcheurs aiment être en plein air
Pour être un bon pêcheur, il faut passer beaucoup de temps à perfectionner son art. La pêche est un sport de plein air qui vous rapproche de la nature. Certaines personnes ont tout simplement un lien spécial avec le plein air. Elles n’en ont jamais assez ! Pour être prêt à consacrer beaucoup de temps à devenir bon dans un domaine, il faut aimer ce qu’il offre. Être en plein air apporte une paix mentale, et les bons pêcheurs ont appris à valoriser le temps passé en plein air, et pas seulement la partie capture.
Les bons pêcheurs expriment souvent de nombreuses caractéristiques qui les distinguent des pêcheurs moyens, comme la patience, la persistance, la compétitivité et un esprit analytique, pour n’en citer que quelques-unes.
Les pêcheurs à l’esprit analytique ont plus de succès
Tous les bons pêcheurs que je connais ont un esprit curieux. Si quelque chose se produit, ils aiment savoir comment ou pourquoi cela s’est produit. Ils ne supposent pas que les choses arrivent par hasard. Si un poisson mord, il y a probablement une raison pour laquelle il a mordu. Était-ce la couleur du leurre ? La taille du leurre ? La vitesse du leurre ? La température de l’eau ? La présentation ? La pression barométrique ? Phase de la lune ? L’heure de la journée ? L’emplacement ? Les bons pêcheurs sont toujours attentifs aux conditions qui font que les poissons mordent ou ne mordent pas, afin d’avoir de meilleures chances de reconnaître et de reproduire ces circonstances pour de futurs succès.
Les pêcheurs persévérants n’abandonnent jamais
Toute la patience du monde est utile, mais ce n’est pas le seul trait nécessaire aux bons pêcheurs. Les pêcheurs persévérants ont tendance à attraper des poissons plus nombreux et plus gros parce qu’ils n’arrêtent pas d’essayer jusqu’à ce qu’ils réussissent ! Cela peut signifier attendre toute la journée au même endroit avec la même configuration, ou changer d’endroit et de leurre toutes les 15 minutes. Les pêcheurs persévérants aspirent à la réussite et n’abandonnent pas avant d’y être parvenus.
Les bons pêcheurs sont compétitifs par nature
Analytique, persévérant, dévoué et patient, voilà qui décrit bien une personne compétitive. Il en va de même pour les bons pêcheurs. Les pêcheurs de compétition sont sans doute les meilleurs pêcheurs qui soient, et je pense que vous constaterez que la grande majorité d’entre eux sont très compétitifs. Ils n’aiment tout simplement pas échouer, et ils sont prêts à faire ce qu’il faut pour réussir. Si cela signifie pêcher toute la journée sous la pluie, rester plus longtemps que quelqu’un d’autre, essayer d’autres techniques, ou quoi que ce soit d’autre, les pêcheurs compétitifs ont une attitude de ne jamais abandonner qui tend à les rendre plus performants que la plupart des autres.
Les bons pêcheurs apprécient la solitude
Les caractéristiques ci-dessus permettent souvent à un pêcheur de pêcher plus souvent que n’importe qui d’autre… au point qu’il doit souvent pêcher seul. Le bon pêcheur a tendance à s’accommoder de la solitude. Ils aiment passer du temps seuls, en plein air, loin des soucis quotidiens du monde. Que vous ayez ou non les caractéristiques de nombreux bons pêcheurs, j’espère que vous pourrez sortir et profiter de tout ce que le sport de la pêche a à offrir !