Découverte de la daurade

La daurade est un petit poisson que l’on trouve dans toutes les mers avec différentes variétés ; la daurade peut être divisée en deux catégories.
La variété la plus courante sur nos tables est sans aucun doute la daurade royale, un poisson à la chair très prisée qui peut être cuisiné de diverses manières.
Caractéristiques des daurades :
La daurade appartient à la famille des Sparidae, à laquelle appartiennent également les vivaneaux, les dorades et les daurades. C’est un poisson de forme arrondie, généralement de couleur gris argenté, devenant noir dans la zone de la queue.
La daurade commune est la plus populaire de ces espèces en raison de sa chair fine, savoureuse et très digeste, ce qui en fait un poisson adapté à tous. La chair de la daurade est semi-grasse et riche en sels minéraux, en acides gras polyinsaturés oméga-3 et en vitamines. Elle fournit un apport calorique modéré, ce qui rend ce poisson apte à être consommé en grandes quantités, même dans le cadre de régimes hypocaloriques.
Comment cuisiner la daurade ?
La daurade est un poisson qui se prête à différents modes de cuisson ; de la poêle à la feuille d’aluminium, ce poisson conserve toute sa saveur. Les meilleures façons de cuisiner la daurade sont le gril, la cuisson au four, le sauté ou le ragoût. La chair du sargos se prête très bien à l’accompagnement de purée de tomates dans la préparation de plats de pâtes aux saveurs marines.
La daurade peut également être consommée crue en carpaccio ou en tartare, ou utilisée pour préparer des sushis.